frendeesuk

 

Les forces disruptives et les impacts pour nos organisations:
  

Le boulversement démografique des milleniums

   

L'omniprésence du digital 

 
   

Les milleniums, génération « Y » représentent aujourd’hui plus de la moitié de la force de travail ; Ils sont en train de changer les mentalités des boomers et de la génération X. Ils sont nés avec l’Internet !

            young people 02.jpg

Le rythme des échanges financiers s’accélère et modifie les modèles économiques

Les négoces doivent être plus agiles afin de pouvoir suivre le changement accéléré des économies modernes. Les modèles financiers sont en train d’évoluer et de se dématérialiser. La monnaie électronique prend de l’essor et modifie les comportements des consommateurs.

             Finance01

Nouvelles formes d’engagements contractuels

La fin des postes de travail à vie. Les employés jeunes demandent des changements de carrière avec plus de fréquence, cherchent des lieux de travail convaincants et flexibles et du sens aux activités réalisées.

             young people 01

Un des objectifs majeurs dans les entreprises est aujourd’hui celui d’être capables de fournir des emplois souples et dynamiques permettant aux employés de s’épanouir tout en réalisant leur travail.

                       

Les technologies de l’information sont en train de changer nos modèles de négoce : marketing et expérience client. Elles modifient nos organisations et la structure sociétale, nos espaces de vie et de travail.

            robots01

L'adaptation au changement climatique, le challenge du siècle

Les organisations se préparent pour évoluer et agir dans un monde ou les changements climatiques sont désormais irréversibles. Elles doivent s’adapter aux aléas et incertitudes physiques, réagir pour modifier leurs pratiques et améliorer leur environnement.

             Climate01

Des défis permanents

Traités comme des phénomènes sociologiques multidimensionnels (MicheL Serres)

Technologiques, avec des algorithmes représentatifs des individualités et à la fois intrusifs. Nouvelles approches marketing grâce au big data (Dominique Cardon)

Économiques, financiers et socio-politiques bouleversant nos organisations et en considèrent que nous sommes face à une disruption sans précédents (McKinsay)

ou Organisationnels dont les impacts sur les métiers dans les entreprises ne peuvent pas encore être véritablement mesurés (Josh Bersin, Deloitte)

De nombreuses prédictions et débats sont en train de voir le jour.

Quelques soient les enjeux, une véritable politique d’adaptation aux changements doit être mise en place, nous sommes désormais contraints à redéfinir nos stratégies de manière permanente.

  

Organisme et certification

Bureaux

Affiliation: actions gouvernementales et réseaux d’entreprises